jeudi 26 juin 2014

Une routine qui me veut du bien !

Après de loooonnggs (très longs) mois d'attente, nous revoilà! Nous nous excusons de tout ce temps passé sans article posté sur notre blog, et sans même aucune activité sur HelloCoton. Parddoooonn ! Mais ce fut pour une bonne cause, car, pour ceux qui ne le savent pas, nous faisons des études de droit, et Léa et moi avons réussi à valider notre année! C'était donc un mal pour un bien. Les examens prennent beaucoup de temps et d'énergie mais ça y est, le blog reprend vie!


Passons alors au plus intéressant!


La recherche d'une peau sans défaut reste vaine si l'on ne trouve pas de routine soin visage adéquate. Et bien moi j'en ai trouvé une pour le mien! Et c'est la marque Avène qui me comble. Je vous explique.
Ma dermato, comme ma maman d'amour, m'ont toujours conseillé de prendre des produits dermatologiques pour les soins liés à la peau, et notamment celle du visage. Je connais donc Avène depuis fort longtemps, puisque ma mère utilisait certains produits pour elle ainsi que pour moi dès mon enfance. Mais bien évidemment, d'une, les produits dermatologiques ont un certain prix (bien que pas excessif), et de deux, m'intéressant fortement à tout ce qui est cosmétique, j'adore tester de nouveaux produits et je suis une très bonne cliente des pubs (j'achète le produit d'une pub dès que la pub m'intrigue ... faiblesse quand tu nous tiens!). J'ai donc testé beaucoup de produits en tout genre et essentiellement des produits vendus en grande surface.
Bon... jusqu'à maintenant. Il y a de ça une petite semaine, j'ai acheté une crème hydratante (jour) anti rougeurs de chez Mixa. Je n'ai jamais eu de problème avec Mixa, au contraire j'aime beaucoup cette marque. Puis, j'ai acheté une eau micellaire de chez Garnier, histoire de voir un peu ailleurs que chez Bioderma.
Malheureusement, après m'être fait un masque hydratant au Miel de chez Nivéa (que j'avais déjà utilisé et que j'avais beaucoup aimé), des plaques rouges sont apparues sur mon visage avec plein de petits boutons. J'avais déjà remarqué quelques jours avant que ma peau était un peu "granuleuse" et que mes rougeurs étaient plus apparentes. Mais comme j'approchais de la "mauvaise période du mois", je ne me suis pas alertée. ET BIEN J'AURAI DU! Oui, parce que, coup de chance, ce jour là j'allais chez le médecin pour un certificat médical, j'ai donc pu lui montrer mon visage tout pourri et là le verdict sans appel tomba: réaction allergique de type urticaire. QUOI?! Je n'ai jamais fait de réactions allergiques et là j'en fais une. incompréhensible le truc! Tout ça pour vous dire que, choquée j'étais, et j'ai donc viré tous les produits non dermatologiques que j'utilisais. je suis donc retournée chez Avène, suivant les conseils de mon médecin.


Bref, j'ai donc une routine soin visage Avène, avec mon nettoyant Cleanance gel, qui me lave bien le visage sans trop le dessécher (légèrement quand même, mais avec la crème hydratante derrière, tout va mieux!), qui ne m'irrite pas et surtout qui m'aide à garder ma peau sans impuretés! J'utilise parfois l'Eau Thermale que je vaporise sur mon visage pour atténuer mes rougeurs. Ça les calme vraiment instantanément. Ensuite, j'utilise ma crème hydratante Hydrance Optimale (UV légère), que j'adore beaucoup car elle est légère et pénètre très vite. Pour ce qui est de l'eau micellaire, je suis retournée auprès de Bioderma (bouchon rose) car, comme je l'avais indiqué dans un article précédemment, je n'ai pas trop apprécié celle d'Avène. De plus, j'utilise le stylo Cleanance pour assécher mes imperfections quand elles pointent le bout de leur pif. Enfin, j'utilise le Masque Apaisant Hydratant de temps en temps qui me réhydrate super bien et qui apaise ma peau!



Tout ça pour conclure par un "Faites gaffe aux produits que vous utilisez ou votre visage ressemblera, comme moi, à une pâte à crêpe plein de grumeaux rouges!" ahah (vaut mieux en rire, hein!).




Bisous tout plein!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire