dimanche 2 février 2014

Poudrez--moi !

Il fut un temps où j'étais plutôt fond de teint. Mais la fin de ce temps fut venu.
En réalité, mon objectif étant d'avoir une peau au top du top, je souhaite donc la couvrir le moins possible de matière camouflante (oui…bien que j'en ai besoin parfois. Dans ces cas-là, je sors avec un sac sur la tête…ahah). Je suis donc passée à des fonds de teint plus légers et surtout aux BB crème (voire CC crème) avec une touche poudréfique (si, ce mot existe! … dans mon vocabulaire). J'ai alors testé plusieurs poudres et je vais vous parler des quatre dernières que j'ai testées!

La première, et elle date, c'est la poudre "Accord parfait" de L'Oréal. Toute une gamme "Accord parfait" était sortie à l'époque et avait rencontré un franc succès.
Je dois dire qu'elle est pas mal du tout. Vraiment pas mal. D'abord, elle est assez légère et ne fait pas effet masque. Ensuite, il est précisé qu'elle s'adapte à la couleur et à la texture de notre peau, et bien il vrai qu'elle fait plutôt cela. Ma peau était unifiée, lissée et semblait d'une qualité irréprochable. Elle matifie bien également et apporte une couvrance moyenne plutôt bonne. En fait cette poudre est vraiment bien! Le seul bémol que je lui trouve est simplement le fait qu'elle ne tienne pas toute la journée… je dirais même qu'elle tient quelques heures (ce qui est assez embêtant…). Néanmoins, personnellement je la prends dans mon sac tout le temps et l'utilise en cas de retouche, c'est le 2ème poudrier que j'achète, et bien que je ne la mette pas comme poudre principale, elle me permet de camoufler quelques imperfections ou de réunifier mon teint au cours de la journée, peu importe la poudre que j'ai mis le matin.





La deuxième est la poudre "Affinitone" de Maybelline. Sa promesse est également d'unifier le teint en s'adaptant à la couleur de votre peau. J'avais acheté le fond de teint de la même gamme que j'avais adoré. D'ailleurs je combinais les deux. J'ai adoré cette poudre (malheureusement je l'ai acheté la 2ème fois trop claire pour moi), elle se fond dans votre peau, s'adapte à la couleur de celle-ci et ne l'étouffe absolument pas. Par contre, la couvrance est légère selon moi, mais le teint est unifié et donc correspond plus à une poudre de finition.





La troisième est la poudre "Stay Matte" de Rimmel. Ses promesses étaient de matifier la peau et de tenir longtemps. Et bien je dois vous dire simplement: OUI! Elle est géniale cette poudre, c'est ma préférée de toutes les poudres que j'ai pu essayer pour l'instant. L'effet matifiant est totalement au rendez-vous, elle tient toute la journée même si, comme n'importe quel maquillage, elle s'estompe un peu, et surtout elle unifie et couvre de type moyen votre teint. JE L'A-DO-RE. Bon… il y a un bémol quand même…et malheureusement, un bémol que je ne trouve pas négligeable. Ses teintes. Il y en a que 4 je crois et elles sont toutes claires! Moi qui ai la peau mate…c'est assez ennuyant! Du coup je mettais mon bronzer sur l'ensemble du visage pour me donner un air non cadavérique! Rimmel est une marque anglaise et du coup ils font des gammes de teintes…pour les peaux anglaises = blanches (ne faisons pas de généralité…mais bon c'est un peu vrai quand même!). Hors mis cela, c'est une très bonne poudre et à prix riquiqui!




Enfin, la quatrième est la poudre "Ready" de bareMinerals. J'ai eu l'occasion de tester les poudres bareMinerals en petits pots et j'avais été plutôt satisfaite. Sephora m'offrant 30€ à dépenser, j'ai donc sauté sur l'occasion de m'acheter une poudre trop chère pour moi en temps normal, et surtout la nouvelle poudre compacte de chez bareMinerals.
Déjà, il y a un choix de teintes plutôt convenable et donc ça c'est un bon point! Ensuite, j'aime le packaging et le grand miroir. Bon et concernant la poudre… je suis mitigée. Elle est bien. Elle a une couvrance moyenne assez bonne, elle tient toute la journée, ou du moins assez longtemps, et comme tous les produits bareMinerals, vous adaptez la couvrance et le rendu en fonction des couches de matière que vous mettez. Néanmoins, je trouve qu'elle se voit sur la peau. Ce n'est pas effet masque non plus mais je la trouve moins discrète que celle de Loréal ou de Rimmel. Et j'avoue que l'effet naturel est quelque chose que je recherche activement; du coup cette poudre est en balance dans mon p'tit coeur de fillette. Mais c'est tout de même une bonne poudre!





N'hésitez pas à commenter et à nous dire vos poudres préférées (ou détestées) !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire